Transport :

Après avoir fait de nombreuses recherches sur les vols à destination de Madère, nous avons finalement opté pour un passage par Londres, afin de bénéficier des prix très avantageux des compagnies low-cost. Il s'avère en effet qu'Easyjet propose un vol Londres Stansted – Funchal depuis peu de temps.

Pour information, nous avons payé nos billets 156 Euros par personne (pour Lyon –> Londres, Londres -> Funchal – aller-retour). Le seul problème, c'est que nous avons dû passer une nuit à Londres, nous n'avons en effet pas trouvé d'horaires adéquats pour pouvoir enchaîner les deux vols la même journée. Nous avons trouvé des hôtels à proximité de l'aéroport à environ 70 Euros la nuit. Compter 7 Euros de taxi pour le transfert de l'aéroport vers l'hôtel. Au total, notre budget « transport » pour nous rendre à Madère a été de 233 Euros par personne en optant pour cette solution. Pour information, les vols de Lyon pour Funchal via Lisbonne chez TAP Portugal sont en moyenne de 350 à 400 Euros.


Logement :

Pour le logement, nous avons opté pour une location chez l'habitant. Nous sommes tombés, en fouillant sur internet sur l'offre de location de Marie José Lima, qui propose un appartement totalement indépendant dans sa maison à Machico, au Sud Est de l'île. L'appartement est très propre et fonctionnel. L'accueil est très sympathique et les services proposés (serviettes et draps fournis, ménage, proposition de location de voiture) sont très appréciables.
Et puis, les nombreux conseils de Marie José et de son mari  (qui parlent le français) sont indispensables pour un séjour réussi à Madère ! Une très bonne adresse, dans une petite ville à taille humaine.

Voici le blog de Marie José où vous trouverez toutes les infos et photos utiles : http://mariajosectl.unblog.fr/


Guides touristiques :

Niveau guides touristiques, nous avons acheté en France le Petit Futé sur Madère. Il offre pleins d'infos intéressantes avec un point de vue très juste sur l'île et ses qualités et défauts.

Pour les randos, nous avons acheté sur  place le guide de randonnées Reuther, disponible en français.